0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Le 8 novembre dernier, la Commission des Affaires culturelles du Sénat, présidée par Philippe Richert, sénateur du Bas-Rhin, a publié un rapport d’étude (Rapport d’information n° 38 (2006-2007) de M. Philippe NACHBAR) sur l’entretien et la sauvegarde du patrimoine architectural. Ce rapport intéresse au plus haut point tous ceux qui le lisent autour de moi. Ecrit dans un style simple, donc accessible au commun des mortels, il apporte une contribution précieuse au débat qui engage l’avenir de notre patrimoine. Ce rapport qui prône « une refondation de la politique du patrimoine », fait d’ores et déjà date et servira de référence incontournable à tous les acteurs du patrimoine, politiques ou non.


Intitulé Monuments historiques, une urgence pour aujourd’hui, un atout pour demain », je vous en conseille sincèrement la lecture, d’autant plus qu’il est facilement disponible sur internet. Il suffit de cliquer ici

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(75 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

La loi patrimoine adoptée au Sénat Les leçons d’un vote
L’inquiétude des propriétaires de monuments historiques privés
La France première destination touristique Jusqu’à quand ?
Une mission pour valoriser les richesses culturelles de l’Outremer
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires