Yann Arthus-Bertrand : Les chateaux de la République vus du ciel

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Paris Match propose cette semaine dans sa version papier ainsi que sur son site internet un reportage photographique de Yann Arthus-Bertrand sur les chateaux de la République en Ile de France :


Dans les Yvelines, on survole ainsi Le pavillon de la Lanterne, à Versailles, ancienne résidence de villégiature des Premiers ministres, qu’affectionne particulièrement Nicolas Sarkozy et dont André Malraux fit sa résidence principale quelques années durant, le chateau de Marly, très courtisé au temps révolu des chasses présidentielles, le chateau de La Celle-Saint-Cloud, propriété du ministère des Affaires étrangères, et celui de Rambouillet, qui a conversé sa qualité de résidence présidentielle.
Dans l’Essonne, Le chateau de Nainville-les Roches appartient quant à lui au ministère de l’Intérieur, et le domaine de Souzy-la-Briche et sa chapelle gothique entourée d’eau, demeure présidentielle, semble désormais dévolue au Premier Ministre.

Visionnez le reportage de Yann Arthus-Bertrand

(29 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de