Le Panthéon

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Panth%C3%A9on.bmp

Pour avoir tenté l’expérience au Panthéon, grace aux Editions du Patrimoine, je dois reconnaitre que la visite d’un monument, les yeux bandés, requiert beaucoup de sensiblilté, d’équilibre et de doigté. Et souvent beaucoup d’imagination si l’on n’est pas aidé.
Déjà fort d’un premier essai réussi avec la Sainte Chapelle, Denis Picard et les Editions du Patrimoine ajoutent un second volume à la collection « Sensitinéraires », consacré cette fois ci au Panthéon.

Une collection de guide en relief sur papier gauffré qui, avec l’aide d’un guide humain malgré tout, offre à la personne non-voyante la culture au bout des doigts.
C’est une prouesse technique que peu d’éditeurs pourraient soutenir. Il convient d’en saluer la technicité et l’intention.
Bravo !


Conçue à l’attention des publics mal et non-voyants, la collection « Sensitinéraires » propose une visite sensible des monuments les plus emblématiques. Après la Sainte Chapelle et le Pantthéon, le prochain volume attendu devrait être consacré à la cité de Carcassonne.

L’ouvrage concacré au panthéon retrace l’étonnant destin de cet exceptionnel monument – chef-d’oeuvre de Soufflot et de l’architecture du sècle des Lumières, église chrétienne devenue temple laïc dédié au culte républicain des grands hommes. Y sont abordés aussi bien l’architecture et les décors que les dimensions symboliques et idéologiques du Panthéon, où repose notamment Louis Braille.

Le Panthéon
Pierre Wachenheim et Hoëlle Corvest
ISBN 2-85822-904-X
31,5 x 28 cm , reliure en Priplak sérigraphiée,
30 pages dont 28 gaufrées, complétées par un livret couleur, un livret contrasté et un CD au format Daisy
30 €

Le commander en ligne sur alapage.com

(31 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de