La Cité de l’Architecture et du Patrimoine ouvre ses portes

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

G%20Davioud%C2%A9%20C.%20Lenfant.jpg
Moulages de la galerie Davioud. Au centre pilier des Anges de la cathédrale de Strasbourg (XIIIe s.) ; au fond baie du transept de la cathédrale Saint-Étienne de Bourges (fin XIIIe s.) ; sur le mur de gauche statues de la cathédrale de Reims. © Cité de l’architecture & du patrimoine / Carole Lenfant photographe, 2007

Les 15 et 16 septembre La peinture aura eu à peine le temps de sécher que la Cité de l’archtitecture et du patrimoine, au Trocadéro, ouvrira ses portes au grand public, avant même son inauguration officielle. Profitez-en, ce sera gratuit durant deux jours et la visite vaudra toutes les files d’attente.

Ayant eu la chance de visiter les nouvelles galeries des moulages et des peintures, hier, je reste séduit par la muséographie née du travail remarquable de l’équipe de l’architecte Jean-François Bodin.

Allez-y, il y a de quoi intéresser et émerveiller les plus jeunes comme les plus grands !


Pendant les Journées européennes du patrimoine, l’ensemble des espaces de la Cité de l’architecture et du patrimoine sera en accès libre, et notamment :

Le musée des Monuments français :

La galerie des moulages, cœur des collections, présente de spectaculaires moulages de pans entiers d’édifices, du premier art roman au XVIIIe siècle.

La galerie des peintures murales et des vitraux constitue un ensemble exceptionnel pour la découverte et l’étude du patrimoine peint du Moyen Âge à la Renaissance, souvent mal connu et peu visible.

 

 

 

Enfin, la toute nouvelle galerie d’architecture moderne et contemporaine (1851–2001) rend manifestes les changements intervenus dans l’architecture depuis la révolution industrielle.

Visite virtuelle de la Cité de Chaillot.
Tout sur sur le musée.

(28 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
andreaPhilippe Fabre Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
andrea
Invité
andrea

Je suis désolée mais j’ai vu tout ces moulages une fois et C’EST NUL NUL NUL NUL NUL !

Philippe Fabre
Invité

Dans chacun de ses numéros de 2008, la revue Una Voce a consacré un article à ce musée d’art catholique. Vous pouvez vous procurer ces numéros sur le site web d’Una Voce