La restauration des vitraux de NDL de Sotteville-lès-Rouen avancent

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

memoire%20sooteville%20les%20Rouen.jpg
La crypte de Notre-Dame-de-Lourdes à Sotteville-lès-Rouen (Photo Eric Bénard)
Lauréate de notre concours Un patrimoine pour demain 2006, la paroisse Notre-Dame de Lourdes de Sottevile-lès-Rouen vient de nous informer de l’avancée des travaux de restauration des vitraux de la crypte. Des Vitraux rares qui exposent 218 visages de soldats tombés au champ d’honneur durant la guerre de 1914-1918.


Voci un extrait du message que nous adressé Monique Herbot :

« Je me permets de vous donner des nouvelles de la restauration de la crypte de NDL de Sotteville les Rouen. Sur les conseils de nombreuses personnes nous avons créé une association loi 1901 dont j’ai été nommée présidente, notre prêtre Jacques SIMON en étant menbre de droit. La joie d’être lauréats en 2006 nous a donné du courage et après de nombreuses démarches nous avons obtenu des subventions, des dons. Nous allons signer dans quelques jours une convention avec le Gaz de France. Nous voyons le bout du tunnel et s’il nous reste de l’argent à trouver, le plus gros est fait.
Tous les portraits ont été nettoyés et envoyés chez le maître verrier. 4 vitraux sont déjà réinstallés ; mais le gros problème, pour les autres qui avaient été plus ou moins obstrués par des constructions plus récentes, était de trouver un éclairage qui ne les détériorent pas. Les travaux de mise aux normes électriques, la peinture, la réinstallation des 6 plaques commémoratives qui avaient été démontées et tous autres travaux vont être faits avant les vacances 2008. L’inauguration des travaux est prévue pour le dernier quadrimestre 2008 ce qui coïncidera avec le 90ème anniversaire de la fin de la guerre 14/18 mais aussi avec le 90ème anniversaire de l’inauguration de notre crypte. »

Pour découvrir les vitraux de la crypte NDL de Sotteville les Rouen cliquez ici

(103 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments