Benoît XVI attendu en 2008 en France dans deux sites religieux historiques

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Le pape Benoît XVI est attendu à l’automne 2008 à Lourdes à l’occasion du 150e anniversaire des apparitions de l’Immaculée. Il a été également invité à se rendre en pèlerinage au Mont Saint Michel qui célébrera l’an prochain le 13e centenaire de la fondation du sanctuaire sur le rocher.


« En effet, il est désormais acquis que le pape viendra en France à l’automne 2008, peut-être en octobre – même si les responsables du sanctuaire préfèrent la date du 8 septembre, qui correspond à un congrès eucharistique marial. De plus, du 5 au 25 octobre aura lieu une assemblée du Synode des évêques à Rome.
Le pape viendra donc en France. Mais sur l’organisation de la visite, de nombreuses incertitudes restent à lever. En effet, deux autres invitations françaises sont parvenues au Palais apostolique pour compléter ce séjour.
(…) D’une part, le Mont-Saint-Michel, par Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Coutances, de façon à honorer un symbole de la culture chrétienne en Europe à la veille du 13e centenaire du sanctuaire. L’Académie des sciences morales et politiques, d’autre part, dont Joseph Ratzinger est membre depuis 1992 : par des canaux tout autres qu’ecclésiaux, une invitation lui est parvenue pour venir s’y exprimer. Elle aurait été accueillie avec beaucoup d’intérêt par le pape, dit-on de sources proches du dossier. »
(Source La Croix)

(30 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments