0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Selon Le Monde.fr qui cite unje dépêche de l’AFP datée du 5 janvier 2008, La mairie de Vendel, une petite commune d’Ille-et-Vilaine, a eu la surprise au lendemain de Noël de trouver dans sa boîte aux lettres une enveloppe anonyme contenant un chèque de 30.000 euros destiné à rénover l’église du village, a indiqué son maire samedi à l’AFP.


Daté de la mi-décembre, le chèque de banque a été déposé dans la boîte aux lettres de la mairie « probablement le jour de Noël, accompagné d’un message écrit au stylo-bille: +Don pour travaux à l’église de Vendel+ » et d’un article de presse consacré à la rénovation d’édifices religieux, a précisé le maire Jean Coudray.

« Il s’agit forcément de gens qui connaissent le village, l’église -une des plus anciennes du secteur- et notre situation », estime l’édile, sans pouvoir émettre d’hypothèse sur l’identité du généreux donateur.

Le chèque a d’ores et déjà été déposé à la perception de la commune et servira, si le conseil municipal en décide ainsi et conformément à la volonté de son auteur, à refaire la couverture de la petite église de style roman, selon M. Coudray. »

Lire le dossier « églises en péril »

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(73 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Chelles Les deux églises accolées deviennent Centre d’art contemporain
Inauguration de la restauration de la chapelle de Cassaniouze (Cantal)
2200 lieux de cultes aidés par la Fondation du Patrimoine
Gesté Le permis de démolir l’église est annulé
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires