Un jeu ou une taxe sur les hôtels de luxe pour l’entretien du patrimoine historique ?

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Lu sur 20 minutes.fr en date du 21 janvier :

Un jeu de la Française des Jeux, des taxes sur les hôtels de luxe ou un prélèvement sur les casinos sont quelques unes des pistes suivies par le ministère de la Culture pour financer la restauration du patrimoine, en déficit chronique et aux besoins croissants.

La ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel, qui présentait lundi ses voeux à la presse dans les salons de la rue de Valois, a indiqué envisager la création d’un « fonds » qui permettra de financer la restauration du patrimoine.

Pour « se donner les moyens d’entretenir et de restaurer » le patrimoine, il faut « trouver une source pérenne qui complète les dotations budgétaires », qui sont en moyenne de 300 millions d’euros par an, a-t-elle indiqué.

Sur le même sujet :

Selon Le Figaro, la ministre de la Culture envisage de créer une taxe sur les nuits d’hôtels afin de financer la restauration du patrimoine français.

 La ministre de la Culture, Christine Albanel, réfléchit à des solutions pour financer la restauration du patrimoine français. D’après Le Figaro, elle envisage pour cela de créer une taxe sur les nuits d’hôtels. Selon la ministre, qui prévoit une « contribution de deux euros » par nuitée dans les établissements d’un standing au moins égal à quatre étoiles, « il existe un lien naturel entre le tourisme et le patrimoine »…. Lire la suite sur lci.tf1.fr

Lire aussi cela sur la capacité de résistance de l’Hôtellerie de Luxe :

  • Vers une nouvelle taxation de l’hôtellerie de luxe ? sur Le Point.fr -Le retrait de la « taxe Eurodisney » devrait être compensé par la création d’une taxe de 2 % sur les nuitées en hôtels de plus de 4 étoiles.
  • Fiscalité : une taxe pour les nuits d’hôtel à plus de 200 euros ? sur News fiscales  27/11/2012 : L’idée d’une taxe pour les nuits d’hôtel à plus de 200 euros refait surface ! Un groupe de sénateurs a déposé un amendement au projet de Budget 2013 proposant d’instaurer une taxe sur les nuits d’hôtel au-delà de 200 euros…
Commentaires via facebook
(40 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de