0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Lu ce matin sur le Moniteur.fr qui cite une dépêche de l’AFP :
Les travaux de désensablement du Mont-Saint-Michel prennent du retard
« Prévu initialement pour un livraison en 2012, le chantier de désensablement du Mont-Saint-Michel lancé en 2006 prendra fin en 2015, ont annoncé lundi le syndicat mixte maître d’ouvrage du projet et la préfecture de Basse-Normandie.


(…) Le nouveau calendrier intègre le temps de réflexion, entre 2005 et 2006, qu’a mis l’Etat pour recadrer l’enveloppe budgétaire totale du projet, fixée à 164 millions d’euros. Celle-ci, évaluée initialement à 220 millions, a été réduite avec la décision de confier à une entreprise privée le financement et l’exploitation du parking et de la navette qui acheminera les visiteurs jusqu’au Mont.
Le calendrier doit intégrer aussi le délai de mise en oeuvre de cette délégation de service public. Un appel d’offre européen sera lancé le 21 février, mais le choix du candidat ne devrait être arrêté qu’en septembre 2009.
L’enveloppe budgétaire pourra être réévaluée d’ici deux ans pour tenir compte de la hausse des prix, mais « restera dans des échelles tout à fait raisonnables », a par ailleurs précisé Philippe Duron….
 »

Lire l’intégralité de l’article sur Le Moniteur.fr

Lire également ma note sur les Les heures historiques du Mont-Saint-Michel (21 janvier 2007) qui fait état de ce projet de désensablement et montre « le Mont-Saint-Michel de demain » en images de synthèse

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(70 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Image-1024-1024-120424
logo ministere culture
info-ouest-france-au-mont-saint-michel-l-etat-reprend-la-main
L’ancienne chapelle de l’hospice de Nivelles démolie
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires