Nuit de la mode et de la création (dans une église désaffectée)

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

« LA NUIT DE LA MODE ET DE LA CREATION » aura lieu le Samedi 26 Avril à 21h à l’Auditorium Saint Pierre des Cuisines à TOULOUSE…

« Auditorium Saint Pierre des Cuisines, Monument historique, fleuron du patrimoine architectural de Toulouse, il sera la source d’un travail de création textile où modernité et tradition dialogueront harmonieusement. C’est un lieu d’inspiration où l’art et la mode vont fusionner et rayonner pour cette première édition de la Nuit de la Mode et de la Création« .


Pour mémoire, L’auditorium de Saint-Pierres-des-Cuisines à Toulouse (Haute-Garonne) est aménagé » dans l’église désaffectée et rénovée de Saint-Pierre-des-Cuisines. L’église date, selon les fouilles archéologiques, de la fin de l’Antiquité. Basilique funéraire au Vème siècle, puis église paroissiale au XIème siècle, elle passe sous la dépendance des Chartreux au XVIème siècle. Saisie comme bien national en 1789, elle est rattachée au « grand parc de l’Armée des Pyrénées » et transformée en fonderie de canons. Classée Monument historique en 1977, c’est en 1998 qu’elle devient auditorium »

Lire ma note Logés dans d’anciennes églises (11janvier 2008)

(29 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de