Le chateau de la Star Ac’ deviendra-t-il un hôtel de luxe ?

Article pouvant être lu en 1 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

chateau%20star%20ac.bmp

L’information donnée par la Dépêche fut un peu précipité. En effet, le Groupe Loft serait effectivement en négociation pour le rachat du Chateau de Dammarie-lès-Lys. Mais à ce jour, aucun accord ne serait conclu. Avons-nous fait l’objet d’une belle manipulation ? Il est possible de le penser. (Ajout du 17 avril 2008).

Version initiale donnée sur foi de l’article publié par la Dépêche du Midi, le 16 avril :
Le groupe immobilier Loft vient de racheter le chateau de Dammarie-Lès-Lys (Seine-et-Marne), « vedette » des Star Académy de TF1. (Et non « Dammary » comme je l’avais « ortografié » précédemment à la suite de mon confrère de la Dépêche; Merci à Isabelle Rambaud de son aimable correction et de ses précisions intéressantes, comme toujours)

« Même si le montant de cette transaction, effectuée cette semaine, reste secret, le groupe Loft avoue vouloir transformer en complexe hôtelier cette belle demeure du XIXe siècle composée d’une vingtaine de pièces et des communs du XVIIIe siècle sur un parc de 18 hectares !Le groupe surfe sur la vague prometteuse de l’hôtel de luxe. »


Lire l’intégralité de l’article sur la Dépêche du Midi du 16 avril

Partages
(13 visites sur cette page selon le compteur Google Analytics installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

2 réponses à Le chateau de la Star Ac’ deviendra-t-il un hôtel de luxe ?

  1. pocpat dit:

    qui était le propriétaire de ce chateau de la star ac ?

    ———————————————————————–Réponse de Benoit de Sagazan, le 31 aout 2008 :

    D’après ce que j’ai pu lire, le « chateau » appartient à la société Siprobat qui le louait à Endémol, société productrice de l’émission. Le contrat de bail courre jusqu’en mars 2009

  2. Juste une précision orthographique, assez loin de la Star’Ac: la commune en question est celle de Dammarie-lès-Lys (Dame Marie à côté du Lys) et non « Dammary », qui sonne bien en anglais sans doute, mais ne reflète pas la réalité historique d’une abbaye cistercienne dédiée à Notre-Dame à côté d’un hameau du Lys (l’abbaye ayant été fondée par Blanche de Castille, mère du roi Saint Louis).
    Décidemment, cette abbaye et cette ville ont du mal à se faire connaître avec justesse !(je vous envoie quelques images de l’abbaye en prime) :
    http://isabelle-rambaud.blogspot.com/2007/09/labbaye-dulysse.html

    et pour ceux qui s’interessent au château de la Star’Ac, une inscription qui leur plaira :
    http://isabelle-rambaud.blogspot.com/2008/04/graf-et-orthograf.html

    En tout cas merci pour l’info car venue du Midi (où la langue anglaise a remplacé la langue d’oc), elle n’avait pas encore filtré en Seine-et-Marne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *