Pontarlier (Doubs) : Grandes manoeuvres au château de Joux

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Lu sur le site de Plein Air, radio franc-comtoise, en date du 29 mai 2008 :

Pontarlier.bmp

« Les élus ont tout d’abord voté à l’unanimité l’aménagement du casernement Joffre à l’intérieur de l’édifice. La restructuration des 1230 m2 de surface permettra d’y réinstaller dans des conditions optimales de conservation et de présentation, les collections du musée d’armes, de valoriser la boutique, d’offrir des salles d’accueil pour les groupes et les colloques et d’organiser des expositions temporaires. L’opération a fait l’objet d’une étude préalable par Paul Barnoud, Architecte en Chef des Monuments Historiques. Le coût des travaux a été estimé à 2.787.806 euros « 


Jusqu’à l’automne de nombeuses manifestations animeront le chateau de Joux qui dans son l’histoire fut notamment la prison de Mirabeau et de Toussaint Louverture :

– le 20 juin, Festival jazz en Franche Comté.
– en juillet et aout, 12 visites nocturnes sont programmées
– du 17 au 20 juillet, Festival de cinéma autour du thème « Des Histoires au Château »
– 4 et 5 octobre : grande fête médiévale, animée par de nombreux ateliers (herboristerie, forgeron calligraphie, batteur d’armures…) et de nombreuses animations (fauconnerie, exposition commentée…)

Lire l’intégralité de l’article sur le site de la radio régionale Plein Air

Commentaires via facebook
(26 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de