0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Lu sur le site du Moniteur ce jour :
L’ancien président de la République a réclamé jeudi une évaluation du coût des éoliennes et souhaité que les Français soient « vraiment consultés » sur leur implantation dans « le paysage français ».
VGE%20moniteur.bmp


L’ancien chef de l’Etat a récemment installé un comité d’orientation stratégique pour évaluer les conséquences du choix de l’énergie éolienne en France et en Europe. Ce comité, qui comprend des élus et des professionnels, s’est réuni pour la première fois le 4 juin, sous sa présidence.

Lire également : Les associations du patrimoine se félicitent des orientations prises par le président de la République concernant l’implantation des éoliennes

Lire aussi la rubrique sur l’actualité du patrimoine et du développement durable

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(171 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Les acteurs du patrimoine contre l’éolien industriel
Transition énergétique et respect des monuments historiques
Les moulins à eaux s’estiment en danger
40 associations contre les éoliennes en Midi-Pyrénées
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Steph68
Steph68
18 juin 2008 17 h 04 min

Bien évidemment vous vous demandez pourquoi VGE est aussi remonté contre les éoliennes… En lisant ce qui suit vous comprendrez mieux. En menant une croisade anti-éolienne, il fait indirectement la promotion du nucléaire ! C’est étrange qu’il ne s’érige pas en défenseur des paysages lorsqu’il s’agit des énormes centrales nucléaires et de leur chapelet de lignes à haute tension. Voici un extrait du livre de Didier Anger « Nucléaire : la démocratie bafouée » qui vous aidera à y voir plus clair : – Valéry Giscard d’Estaing a épousé en 1952, Anne-Aymone Schneider, la petite-fille du baron Charles Schneider, et se trouve… Lire la suite »