0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

sanchez.bmp
Voici un bel antidote pour ceux qui désespéreraient de l’avenir de notre patrimoine religieux.
L’histoire de passe près de Tourcoing (Nord) et elle nous est racontée dans La Voix du Nord du 14 juin :


En 2005, lorsque la ville annonce son intention de construire le centre petite enfance sur le terrain de la chapelle, Thomas Sanchez estime que c’est à lui de prendre soin du lieu sacré. « J’avais qu’une peur, c’était que l’on détruise la chapelle. Il est important de préserver les bâtiments religieux. Ils ont une histoire et celui-ci a une architecture néogothique particulière. »
La ville qui a investi dans la consolidation de la chapelle en a confié les clés au jeune homme.
Celui-ci envisage quelques travaux : « Il faut rénover les vitraux dont certains sont cassés. Je voudrais refaire la rosace du fronton qui a été abîmée lors des travaux. Enfin, il faudrait que la toiture retrouve son ardoise originale. » L’étudiant en espagnol, qui habite Wattrelos, a décidé de constituer un dossier pour trouver des financements qui lui permettront d’engager des travaux. « J’ai déjà fait faire des devis. Et je vais déposer un dossier auprès du conseil général. De même, je vais participer à un concours du Pèlerin Magazine qui me permettrait d’avoir de l’argent. Et puis, je pense lancer une souscription. »
Lire l’intégralité de l’article sur le site de la Voix du Nord

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(128 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

413195299_B975894442Z.1_20150624154547_000_GLQ4O88F4.1-0
Astaffort confie ses vieilles chasubles au musée de Caudecoste
église normande
logo Patrimoine Environnement
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
COUILLANDRE rené
COUILLANDRE rené
19 juin 2008 18 h 20 min

Bonsoir Monsieur , Nous consultons d’autant plus régulièrement le site que notre communauté paroissiale a remis un dossier pour le concours  » un patrimoine pour demain  » en Déc 2007 ( bannière de ROSCOFF) Alors que le calendrier comparatif de réalisation des années passées est quasiment révolu nous ne voudrions pas laisser supposer , par notre silence ,un quelconque désintéret pour cette opération . Ne doutant pas des charges et préoccupations qui chaque jour vous assaillent et qui peuvent avoir retarder votre démarche , nous voulons simplement exprimer le souhait que le concours que vous soutenez reste un acte important… Lire la suite »