0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Lu dans Ouest-France du 7 aout 2008 :

Hervé Novelli met le patrimoine au coeur du tourisme. Il visite, aujourd’hui, la citadelle de Belle-Île boudée par l’Unesco.


Extrait
Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Tourisme, veut soutenir ceux qui investissent dans le patrimoine.
Il visitera, ce matin, la citadelle de Belle-Île-en-Mer, dans le Morbihan. Pour aider les élus insulaires et le propriétaire des lieux à panser leurs blessures morales après le non-classement de l’ouvrage fortifié par Vauban au Patrimoine mondial de l’Unesco ? Le secrétaire d’État au Tourisme situe son déplacement dans un cadre plus général. « Je viens pour saluer le tourisme culturel. Il y a quelques mois, dans un sondage Ipsos, six étrangers sur dix citaient la culture comme motivation principale de leur séjour chez nous. Dès lors, ce tourisme-là est une des pistes les plus importantes de la stratégie française en matière de développement touristique. »
D’ores et déjà, le secrétaire d’État décline des intentions : « Afin d’améliorer la coopération entre mon ministère et celui de la Culture, nous allons définir une charte d’actions qui pourrait être officialisée en septembre, lors des Journées du patrimoine. En outre, après avoir lancé la rénovation de l’hôtellerie française, je veux que l’on examine la possibilité de soutenir ceux qui investissent dans le domaine du patrimoine. »

(…) À ses yeux, l’Espagne et le Portugal constituent des exemples intéressants pour avoir su sauvegarder nombre de bâtiments historiques en les transformant en hôtels de standing…

Lire l’intégralité de l’article

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(91 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Protection du patrimoine historique : Tout remontera désormais au ministre
Numérisation des fonds patrimoniaux des bibliothèques
Laurence Engel quitte le cabinet d’Aurélie Filippetti
850961-audrey-azoulay-nouvelle-ministre-de-la-communication
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PONSARD, Patrice
PONSARD, Patrice
13 août 2008 11 h 00 min

Bonjour,

Hervé NOVELLI, frappé par la Grâce ? Il semble enfin reconnaître toute la richesse de notre Patrimoine, civil, religieux ou militaire.
Le Chemin de Damas n’est donc pas réservé au seul Saint Paul…
Deo gratias !

Sans doute devrions-nous nous garder de jeter la pierre à certains ouvriers de la onzième heure, ils pourraient bien être capables de faire oeuvre utile, s’ils le voulaient véritablement…

Cordialement,

P.Ponsard