37 familles engagées dans la renovation du patrimoine de leur commune

Article pouvant être lu en 1 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

Bel exemple de mobilisation de bénévoles qui veulent sauvegarder le patrimoine de leur commune en Mayenne, lu dans Ouest-France du 9 aout 2008 :

Les Belmontois rénovent leur patrimoine


Extrait
Le cercle des bénévoles de Beaumont-Pied-de-Boeuf(Mayenne) continue de s’agrandir. Aujourd’hui, ils s’attaquent à la rénovation d’un pont à l’abandon.

L’association « Vieilles pierres belmontoises » a été créée il y a environ 2 ans. Elle est née du désir de quelques habitants de Beaumont-Pied-de-Boeuf dans le sud-est mayennais, de restaurer le patrimoine de leur commune. Aujourd’hui, l’association compte 37 familles belmontoises ainsi que des membres venus de Craon, Meslay-du-Maine, Sablé, Saulges ou encore Laval.

Les bénévoles ont commencé par remettre en état la chapelle Mariette. Ensuite, ils ont rouvert un sentier communal laissé à l’abandon depuis de nombreuses années. Toujours dans leur programme, la rénovation d’un four à pain ou encore de l’église.

Mais aujourd’hui le chantier qui requiert toute leur attention concerne un petit pont. Il s’agit d’une construction en pierres datant du XIIe siècle qui enjambe la Vaiges, à la frontière de la Sarthe et de la Mayenne…

Lire l’intégralité de l’article

L’association est joignable à l’adresse électronique suivante : vieillespierresbelmontoises@yahoo.fr.

Partages
(2 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *