0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Sur RTL.info, mardi 12 aout 2008 :

La cathédrale Notre-Dame de Paris occupe la première place du hit-parade des monuments les plus visités de la capitale, devant le Sacré Coeur, le musée du Louvre, la Tour Eiffel et le Centre Pompidou. De son côté, le musée du Quai Branly, ouvert depuis juin 2006, fait son apparition à la sixième place, avec 1 million d’entrées.


Les 50 principaux musées et monuments parisiens ont connu en 2007 une fréquentation record, attirant un total de 70,4 millions de visiteurs, soit 1,7% de plus qu’en 2006.

Deux sites religieux continuent à être en tête du palmarès, la cathédrale Notre-Dame de Paris et ses 13,6 millions d’entrées ainsi que la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre, avec 10,5 millions de visiteurs.

Ecoutez les sons radio sur le sujet

Lire aussi sur le même sujet dans le Figaro du 12 aout 2008 :

Fréquentation record pour les sites culturels parisiens

Le Quai Branly est entré en 2007 dans le top 10 des musées parisiens les plus fréquentés. Grâce à la réouverture de plusieurs musées et à des expositions temporaires réussies, les 50 principaux musées et monuments de la capitale font carton plein.

Augmentation de la fréquentation touristique de la capitale, attractivité des sites récents, expositions temporaires réussies : en 2007 à Paris, tout concordait pour obtenir une fréquentation record des sites culturels. Ils ont engrangé 70,4 millions d’entrées cumulées.

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(180 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

La Crypte des « poilus » de Sotteville-les Rouen est restaurée
Yves Jégo : « Sauvons notre patrimoine religieux ! »
Ascenseur Aga Khan 010
Nantes rêve d’un musée archéo au couvent des Cordeliers
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires