Bordeaux veut son pont, avec ou sans l’Unesco

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

pont%20bastide%20bacalan.bmp projet de pont Bacalan-Bastide (© Thomas Lavigne et Christophe Cheron – Architectes)

Lu dans Sud Ouest du 11 septembre 2008 , sous la plume de Jean-Paul Vigneaud :
Avec ou sans l’Unesco
PATRIMOINE MONDIAL. –A Bordeaux comme à Dresde, les projets de pont poursuivent leur chemin. Comme si les menaces sur le label glissaient sur l’eau


Extrait :
Quoi qu’il arrive, selon les élus de l’agglomération bordelaise, le pont Bacalan-Bastide se construira à compter de juin prochain. Alain Juppé, maire de Bordeaux, et Vincent Feltesse, président de la CUB, l’affirment. (…) Penser maintenant que le projet va être mené à terme est malgré tout faire preuve de beaucoup d’optimiste… ou alors ne donner aucune valeur aux menaces de déclassement de l’Unesco.
Ces dernières sont pourtant bien réelles. Elles ont été officialisées par le comité du patrimoine mondial au mois de juillet à Québec. Ce que l’on peut résumer comme suit : « Prouvez-nous que le pont s’intégrera parfaitement dans le site et vous pourrez le faire, sinon vous serez contraints de revoir votre projet ou d’abandonner le label. »
A la mairie de Bordeaux, on affirmait hier que l’Unesco a déjà eu les réponses et les explications qu’elle souhaitait. D’autres suivront dans les jours à venir. Plusieurs cartons remplis de documents auraient été expédiés… »

Lire l’intégralité de l’article (Attention, cet article à une durée de lisibilité gratuite limitée sur le site de Sud Ouest)

(30 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de