0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Lu dans Sud-ouest le 23 septembre 2008, sous la plume de Denis Lherm,

Bouygues tombe sur un os
Le futur square Pey-Berland, à Mériadeck, sera livré avec un an et demi de retard. Les fouilles archéologiques pourraient être très fructueuses


Extrait :
« Le diagnostic des archéologues a révélé la présence de vestiges des 1er et 2e siècle. On ne s’y attendait pas vraiment. Ce serait très intéressant car nous sommes hors des limites de la ville romaine. Il s’agit peut-être des traces d’une activité de tannerie, qui était volontairement installée en dehors de la ville. D’autant plus que nous sommes à la jonction du Peugue et de la Devèze et le milieu aquatique a peut-être permis de conserver pas mal de choses », explique Pierre-Olivier Goeldel, directeur de programme chez le constructeur.
La Direction régionale des affaires culturelles aurait par ailleurs signalé le caractère potentiellement rare des vestiges qu’il reste maintenant à mettre au jour. Courant novembre, le chantier sera livré aux archéologues. Ils auront cinq mois devant eux, jusqu’en avril 2009, pour extraire ce que l’histoire a laissé dans le sol. »

Lire l’intégralité de l’article (Attention, cet article à une durée de visibilité gratuite limitée)

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(101 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Les inventeurs de Lascaux décorés
Deux tombes à char celtes découvertes dans l’Oise
Grotte Chauvet-Pont-d’Arc (Ardèche) Panneau des Chevaux, Salle Hillaire, détail des chevaux et des rhinocéros affrontés © J. Clottes-MCC
7947675_64ed3386-ec04-11e8-897e-f59cd133fad2-1_1000x625
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires