Yvelines, la chateau de la duchesse d’Uzès en flammeArticle pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Lu dans le Parisien le 24 septembre 2008, sous la plume d’Olivier Bossut

BONNELLES (Yvelines) : Le toit du château part en fumée
Les flammes ont emporté la toiture du château de la duchesse d’Uzès. Mais les propriétaires luxembourgeois ne renoncent pas à leur projet immobilier.
uzes.bmp


Extrait :
C’EST LE DERNIER outrage au château de la duchesse d’Uzès, à Bonnelles. Hier matin, à 7 heures, un incendie a ravagé la toiture d’ardoise de cette bâtisse du XIX e siècle, en déshérence depuis une quinzaine d’années…
Difficile pour l’instant de connaître les raisons exactes du sinistre qui s’est déclenché dans un bâtiment vide de tout occupant, ouvert à tous vents et régulièrement « visité » par des explorateurs amateurs. « Deux choses sont sûres, ce ne sont ni la foudre ni le courant électrique qui ont pu déclencher l’incendie », observait-on chez les pompiers.
(…). La duchesse d’Uzès réservait une surprise aux sauveteurs. « Elle récupérait déjà l’eau de pluie et l’immense réservoir suspendu, situé au-dessus de l’escalier, constitue une menace en cas d’effondrement », raconte Guy Poupart, le maire (non inscrit) de Bonnelles.
De son côté, l’élu a pris un arrêté de péril imminent pour interdire l’accès au public et obliger le propriétaire du château des investisseurs luxembourgeois (lire l’encadré ci-contre) à condamner l’accès à l’édifice.

Lire l’intégralité de l’article

Commentaires via facebbok
(26 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz