Lot : Les meubles Château de Larnagol vendus aux enchèreArticle pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Larnagol.bmp Lu sur La Dépêche du Midi du 1er octobre 2008, sous la plume de Monique Marcy :

Château de Larnagol : les meubles vendus aux enchères
Ne pouvant plus assumer la charge de la forteresse, ses propriétaires ont décidé de s’en séparer.


:
Sur les ruines d’une forteresse agrandie au XVe siècle, les Laporte, barons de Larnagol, édifièrent au XVIIIe siècle une demeure aux décors particulièrement soignés.
En 1924, le célèbre ferronnier d’art Raymond Subes acquit cette résidence. Il s’attacha à maintenir et à entretenir ce patrimoine de qualité. Jusqu’à sa disparition en 1970, il y accueillit de nombreux artistes. Leur loisir favori fut de peindre les paysages environnants.
(…) N’étant plus sur place pour assumer cette charge, les enfants de Jacques ont décidé, non sans regrets, de vendre cette demeure pleine de charme, remplie de souvenirs familiaux emblématiques d’une époque.
Les collections de Raymond Subes et ses œuvres vont être vendues aux enchères samedi 4 octobre. Livres, faïences, étains, meubles et objets d’art, sculptures et tableaux vont intéresser les musées et les collectionneurs, mais aussi les propriétaires de belles demeures ou les simples amateurs de beaux objets…

Lire l’intégralité de l’article

Retrouvez d’autres notes sur des thèmes voisins en rubriques Actualité des chateaux de France et Lot

Commentaires via facebbok
(51 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz