14-18 : Un message dans une bouteille

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

La lettre au sergent Liepman
Une bouteille contenant une lettre datée du 15 juillet 1918, c’est la découverte insolite qu’a fait une équipe d’archéologue à Messein, en Meurthe-et-Moselle.
message%20bouteille.bmp
.
Visionnez la vidéo de cette découverte étonnante :


Sur prescription de l’Etat, une équipe de l’Inrap a fouillé en 2004 une importante occupation d’époque mérovingienne (VIe-VIIe siècles) au lieu-dit des « Noires terres» (Messein, Meurthe-et-Moselle). Dans la partie sud du chantier, une série de fosses modernes a été repérée. L’une d’elles, la fosse 1221, contenait une bouteille.
Cette bouteille de Champigneulles, bière de production régionale, est en verre avec un système de fermeture mécanique à bouchon de porcelaine. A l’intérieur : une lettre roulée, datée d’Oklahoma City le 15 juillet 1918
En savoir plus sur le site de l’Inrap

message%20bouteille.bmp
Visionnez la vidéo de l’Inrap

Retrouvez sur Patrimoine en blog d’autres notes sur des thèmes voisins dans la rubrique En mémoire de… et dans Patrimoine de Meurthe-et-Moselle

(30 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
sagazanBoulloud Bernadette Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Boulloud Bernadette
Invité
Boulloud Bernadette

Bonjour,

je suis une lectrice fidèle de votre blog y puisant d’ailleurs parfois parmi vos rubriques un sujet pour le modeste blog que j’alimente (surtout à titre généalogique et historique) à l’intention de ma parentèle et de celle de mes petits-enfants.
J’ai été particulièrement impressionnée par la vidéo retrouvée près de Messein. Impossible de l’enregistrer. Est-ce possible de se la procurer et si oui comment ?
D’avance merci.
B. Boulloud.