Une faculté dans une fonderie

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

facult%C3%A9%20mulhouse.bmp Voici un bel exemple de la réhabilitation d’un patrimoine industriel : l’installation de la Faculté des sciences économiques, sociales et juridiques (FSESJ) de Mulhouse dans l’ancienne fonderie de la Société alsacienne des constructions métalliques (SACM).
Une reconversion réalisée l’an dernier dans un bâtiment bâti en entre 1920 et 1922 par l’architecte Paul Marozeau et que nous révèle en image le site du Moniteur :


Feuilleter le Portfolio : Une faculté fondue dans une fonderie

Promenade architecturale en 24 images dans la nouvelle Faculté des sciences économiques, sociales et juridiques (FSESJ) de Mulhouse, qui a pris place l’an passé dans l’ancienne fonderie de la Société alsacienne des constructions métalliques (SACM). L’édifice (125 m x 62 m), bâti entre 1920 et 1922 par l’architecte local Paul Marozeau, a été reconverti entre 2003 et 2007 par l’agence colmarienne Mongiello & Plisson, architectes mandataires associés à l’agence mulhousienne Emergence Architecture. Une opération à retrouver dans le dossier « Les métamorphoses du patrimoine », publié dans « Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment » du vendredi 7 novembre 2008.

Retrouvez sur Patrimoine en blog d’autres notes autour de thèmes voisins sur l’Actualité du patrimoine industriel et sur le Patrimoine du Haut-Rhin

Commentaires via facebook
(47 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de