Le label Art et histoire pour le Pays des Pyrénées cathares

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Lu dans la Dépêche du Midi du 14 novembre 2008 :

Le label Art et histoire pour le Pays des Pyrénées cathares
Le Conseil national des villes et pays d’art et d’histoire approuve son projet


Extrait
Depuis hier aux environs de 13 heures, le Pays des Pyrénées Cathares bénéficie du label «Villes et pays d’art et d’histoire». Le Conseil national des villes et pays d’art et d’histoire , réuni au ministère de la Culture et de la Communication à Paris, le lui a accordé sans aucune hésitation après avoir examiné le dossier et entendu son président Marc Carballido qu’accompagnaient sa chargée de mission, Catherine Robin, et Pierre-Jean Dupuy, représentant la direction des affaires culturelle de la Région Midi-Pyrénées.

C’est un label prestigieux attribué à des territoires qui font le choix de mener une véritable politique d’animation du patrimoine. Il reconnaît les efforts que la collectivité a déjà accomplis et inaugure une ère de renouvellement et de revitalisation des actions. Il garantit la qualité des actions menées dans le domaine patrimonial et la compétence des guides-conférenciers qui interviennent.

C’est entrer dans un réseau qui comprend déjà une centaine de collectivités dont six en Midi-Pyrénées (Bastides du Rouergue, Vallée de la Dordogne lotoise, vallées d’Aure et du Louron et de trois Villes d’Art et d’Histoire, Figeac, Montauban et Cahors)…

Lire l’intégralité de l’article

Retrouvez sur Patrimoine en blog d’autres notes sur des thèmes voisins sur l’Actualité des Villes et sites majeurs et sur le Patrimoine de l’Ariège

(44 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de