Lancement d’une plateforme européenne contre l’éolien industriel

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

%C3%A9loluiennes.jpg PATRIMOINE HISTORIQUE NATUREL DÉVELOPPEMENT DURABLE ÉNERGIES RENOUVELABLES

La plateforme de revendication EPAW (european platform againstwindfarms) a été mise en place en fin d’année 2008. Elle demande la mise en place d’un moratoire européen sur les nouveaux projets d’implantation d’éoliennes industrielles ainsi que sur la mise en chantier de celles qui sont déjà approuvées.

159 fédérations et associations de 9 pays européens comme comme Italia nostra ont déjà rallié EPAW.


En savoir plus surle site de la Fnassem

************************

Retrouvez sur Patrimoine en blog d’autres notes sur des thèmes voisins dans les rubriques Actualité du patrimoine et du développement durable et solidaire

(29 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
marcoChristine Olry Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
marco
Invité
marco

Bonjour, Des promoteurs éoliens sollicitent les propriétaires terriens dans le canton de Charly sur Marne, ils proposent 3000 euros par éoliennes et par an pour le propriétaire et idem pour le locataire. Certains propriétaires signent les baux d’autres attendent une surenchère . Quelques élus sont d’accord pour avoir des éoliennes sur leur commune, communes de Montreuil aux Lions, Courpu, et peut être L’Epine aux Bois. Dans nos petites communes les élus sont également agriculteurs et solidaires, voir même membre de la famille, et ne se soucient pas du bien être des administrés. Les habitants pour la plupart, ne sont même… Lire la suite »

Christine Olry
Invité
Christine Olry

bonjour, de vraies questions se posent avec les nouvelles énergies ou énergies durables: éoliennes, photovoltaïques etc le photovoltaïque est interdit à proximité des monuments historiques en France, le Pape en installe au Vatican… la DRAC reste muette… les agriculteurs s’engouffrent dans ce créneau, beaucoup moins polémique que l’éolien! Dans notre département de l’Aisne nous sommes riches en Patrimoine et en exploitations agricoles( dont les toits de hangar sont des supports intéressants) ce débat est urgent! Christine Olry Oigny en Valois, zppaup ———————————————————————— Réponse de Benoit de Sagazan le 15 janvier 2009 Je suis entièrement d’accord avec vous, que le débat… Lire la suite »