Cinéma : Le « petit musée » d’André Valardy

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE CINEMA COLLECTION

Le comédien André Valardy nous a quitté le 30 avril 2007.

Sarah et David, ses enfants, et Brigitte, leur mère, viennent de créer l’Association Valardy dont l’objectif est d’inventorier et de faire vivre la collection qu’il avait constitué à titre personnel durant plus de 40 ans. « Une passion d’enfant ».

Sarah Knoblauch-Valardy et Brigitte Hache m’ont ouvert les portes de son petit musée personnel, il y a quelques jours, et dévoilé quelques pièces de ce patrimoine du cinéma des années 1910 à 11960. Un lieu « magique » que j’eus beaucoup de peine à quitter…

 

 



Collectionnés durant plus de quarante ans, ces affiches, portraits, livres, films, courriers et documents dédicacés, retracent l’Histoire du cinéma.

L’association organisera des expositions et divers événements liés au patrimoine du cinéma. La première exposition a eu lieu à Vincennes lors des 4èmes Rencontres internationales du film de patrimoine.

Le « musée » constitué par André Valardy dans un petit appartement parisien n’est pas ouvert au public et ne le sera sans doute jamais, n’ayant jamais été conçu pour cela. mais, d’orès et déjà un site internet dévoile les plus belles pièces de cette impressionnante collection.

 

************************
Retrouvez sur Patrimoine en blog d’autres notes sur des thèmes voisins dans les rubriques Cinéma et patrimoine

Commentaires via facebbok
(243 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cinéma : Le « petit musée » d’André Valardy"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz