Les Causses-Cévennes espèrent leur classement par l’Unesco

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL

Présenté par la France, la candidature du territoire « Causses Cévennes » au patrimoine mondial de l’Unesco, au titre des paysages culturels, évolutifs et vivants, sera examiné par le Comité du Patrimoine Mondial au cours de sa 33ème session qui se tiendra du 22 au 30 juin 2009 à Séville…


Communiqué du Conseil Général de l’Hérault, daté du 26 mai 2009

«  Jeudi 28 mai à 14h30, André Vezinhet, président du Conseil général, député, reçoit Jean Puech, président de l’Association de valorisation de l’espace Causses Cévennes (AVECC) et les autres partenaires du projet de « conservatoire vivant des paysages ruraux du sud de l’Europe » à la Bibliothèque de l’Hôtel du Département. A cette occasion, ils feront le point sur la candidature proposée au jury de l’Unesco.

Le dossier de candidature de l’AVECC pour l’inscription du territoire « Causses Cévennes » au patrimoine mondial de l’Unesco, au titre des paysages culturels, évolutifs et vivants, a été retenu par l’Etat. Un premier pas vers la victoire, sachant que la France ne présente qu’un seul projet par an.
En 2006, les porteurs de projet avaient dû revoir leur copie afin de valoriser l’aspect exceptionnel du site. Le choix s’est porté sur l’agro-pastoralisme, point fort de la candidature.

La démarche pour obtenir le précieux label, garantie de protection et de notoriété internationale, atteint l’ultime étape : le dossier sera examiné par le Comité du Patrimoine Mondial au cours de sa 33ème session qui se tiendra du 22 au 30 juin 2009 à Séville.

1- L’AVECC regroupe les Départements de l’Ardèche, de l’Aveyron, du Gard, de l’Hérault et de la Lozère.

Commentaires via facebbok
(26 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les Causses-Cévennes espèrent leur classement par l’Unesco"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des