Un cabriolet Georges Irat MDU de 1937 en cours de restauration

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Véhicule Georges Irat MDU © Fondation du Patrimoin

PATRIMOINE INDUSTRIEL ET CULTUREL

La Fondation du Patrimoine, grâce à son partenariat avec Motul, apporte son concours financier à des projets de sauvegarde et de valorisation du patrimoine automobile, et permet la restauration d’un cabriolet Georges Irat MDU de 1937, appartenant à la Communauté d’Agglomération du Pays châtelleraudais, qui sera exposé dès la fin de sa restauration – prévue en octobre 2010 – au Musée Auto-Moto-Vélo de Châtellerault (86).

Une manifestation aura lieu mercredi 24 juin 2009 à 11h au Musée Auto-Moto-Vélo de Châtellerault, à l’occasion de la signature de la convention de financement entre la Fondation du Patrimoine, Motul, et la Communauté d’Agglomération du Pays châtelleraudais.

Elle se tiendra en présence de Frédéric Néraud, directeur général de la Fondation du Patrimoine, de Philippe Desmarest, délégué régional Poitou-Charentes de la Fondation du Patrimoine, de Norbert Carrasco-Saulnier, délégué départemental Vienne de la Fondation du Patrimoine, d’Yves Junne, vice-président de Motul, de Maryse Lavrard, vice-présidente de la Communauté d’Agglomération du Pays châtelleraudais, et de Sophie Brégeaud-Romand, conservatrice des musées et du patrimoine du Pays châtelleraudais.

Depuis son invention à la fin du XIXe siècle, le patrimoine motorisé a eu un impact historique sur notre société, notre économie, notre urbanisme. La sauvegarde du patrimoine, à l’origine réservée aux chefs d’oeuvres, édifices et sites remarquables, s’ouvre à d’autres formes du patrimoine, et s’intéresse aux multiples traces qui témoignent de l’activité humaine.
Le patrimoine automobile occupe une place essentielle dans le cœur des Français. Sa sauvegarde contribue au maintien de nombreux métiers d’excellence, domaine dans lequel la France possède un savoir-faire reconnu.

En savoir plus sur…

Retrouvez sur Patrimoine en blog d’autres notes sur des thèmes voisins dans les rubriques Actualité du patrimoine industriel et Patrimoine de la Vienne
Commentaires via facebook
(87 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Cyril de Sagazan Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cyril de Sagazan
Invité
Cyril de Sagazan

Comme tu peux l’imaginer je suis très sensible à ce genre d’action… Surtout qu’une Georges Irat a été un vrai porte-drapeau de la France (si ici c’est une version « civile » tout aussi rare) dans la compétition automobile de l’entre-deux-guerres.
Bien à Toi.