Narthex : le nouveau site des arts sacrés

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Narthex

PATRIMOINE HISTORIQUE ET RELIGIEUX – ART SACRE

Le département Art sacré du Service national de pastorale liturgique et sacramentelle, en collaboration avec Bayard, lance aujourd’hui, lundi 22 juin, une nouveau site dédié aux arts sacrés, au patrimoine religieux et à la création. Son nom Narthex, se présente comme un bi-média, c’est à dire que Narthex veut diffuser son propos et promouvoir les arts sacrés aussi bien sur le web que sur le papier, via des numéros hors-série et spéciaux édités en partenariat avec des titres du groupe Bayard. J’aurai l’occasion de vous en parler prochainement.

Aujourd’hui sur son site, Narthex présente des pages d’actualités, des blogs de spécialistes (dont Patrimoine en blog) et un agenda détaillé auquel je ferai désormais régulièrement référence.

D’une ergonomie agréable, on s’y promène facilement sans se perdre. On prend un réel plaisir et un grand intérêt à lire ses actualités comme ses blogs dont certains ouvrent des sentiers inattendus.

Narthex logo

Dans ses Chroniques scandinaves, Caroline Levisse nous guide dans les problématiques du patrimoine religieux d’Europe du Nord, pas si lointaines des nôtres

Christophe Langlois, pour sa part, ouvre sa Bibliothèque du silence, qui contient les plus pages consacrées au patrimoine religieux. L’homme sait de quoi il parle, il assume des responsabilités importante à la BNF.

D’autres blogs viendront prochainement compléter ce dispositif.

A visiter sans tarder et à marquer dans ses favoris !

Pour ma part je suis heureux d’avoir été associé à la conception de ce site et de participer à son aventure éditoriale.

Retrouvez sur Patrimoine en blog d’autres notes sur des thèmes voisins dans les rubriques Actualité du patrimoine religieux
(35 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , , , , ,

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Marc Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marc
Invité

Et bien bonne route pour cette nouvelle aventure ! Je vais regarder tout cela en détail.