0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE RELIGIEUX

Je viens de découvrir cette note sur un blog visité au détour d’une pormenade sur le web. Elle date du 16 mai dernier et porte le souci de l’avenir de la chapelle de l’Hopital :

LA CHAPELLE DE L’HOPITAL MENACEE ?

En voici le texte :
Depuis déja quelques semaines, l’hopital local est en plein travaux avec la construction d’un nouveau batiment à la place de l’ancien refectoire. Ce nouveau batiment qui devrait être assez grand jouxte l’église de l’hopital ou église Saint Etienne de Gorjan. Celle-ci semble souffrir des travaux de terrassement et de fondation du futur batiment. Des fissures inquiétantes se sont créées et cela ne semble pas inquiéter les maçons .Qui se soucie à l’heure actuelle d’une église même si celle-ci est la plus ancienne de la ville. Je rapelle juste qu’elle a été inscrite à l’inventaire des monument historiques donc on ne peut pas la détruire ni la faire tomber…par inadvertance. Elle appartient à l’hopital (un cadeau empoisonné c’est vrai pour la direction et l’argent de l’hopital doit aller en priorité aux patients et non à l’église mais bon…) et non à la mairie et donc cette dernière ne peut pas faire grand choses mais ce serait quand meme bien que quelques élus et techniciens municipaux aillent voir ce qu’il en est et mettent la pression sur le fait que cette église doit rester debout et dans un futur devenir un lieu d’expo par exemple…

Retrouvez sur Patrimoine-en-blog d’autres notes sur des thèmes voisins dans les rubriques Eglises en péril, Actualité du patrimoine religieux et Patrimoine de l’Hérault

Vous n’êtes pas encore abonné à Patrimoine-en-blog ? Rien de plus facile et, en plus c’est gratuit ! Cliquez ici



0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(296 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

RCF Vendée : Le problème des églises trop délabrées
L’hôpital Richaud de Versailles est sauvé (Archive 2009)
Les travaux dans l’ancien hôpital de Versailles sous la vigilance des Amis de Richaud
patrimoine religieux fragile
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires