Le vieux Paris de Robida en 3 D

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

affiche RobidaExpo2.indd

PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL – RECONSTITUTION 3 D

Laurent Antoine fait désormais de sa passion son activité principale.

Auteur du Mog, il nous avait déjà séduit par ses reconstitutions en 3 D du Chateau de Coucy et du Quai des Nations de  l’exposition universelle de 1900.
A partir du 12 septembre il présentera à Compiègne le Vieux Paris qu’Albert Robida avait recréé sur les bords de Seine, entre le pont de l’Alma et la passerelle DeBilly, à l’exposition de 1900.

Cette nouvelle reconstitution en 3d sera diffusée à l’occasion d’une exposition consacrée à la totalité de l’oeuvre d’Albert Robida, en sa ville natale de Compiègne.
Elle se tient du 12 septembre au 5 novembre 2009 à Saint-Pierre des Minimes de Compiègne

Cette nouvelle reconstitution en 3d sera diffusée à l’occasion d’une exposition consacrée à la totalité de l’oeuvre d’Albert Robida, en sa ville natale de Compiègne.

Cette exposition intéressera les amateurs de patrimoine historique et culturel que Robida sut si bien dessiner au cours de ses voyages en France et en Europe.

A voir jusqu’ au 5 novembre 2009 à Saint-Pierre des Minimes de Compiègne

(130 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
VICHE Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
VICHE
Invité

Je découvre votre impressionnant blog avec beaucoup de plaisir. Je vous remercie d’y présenter Laurent Antoine, talentueux et passionné infographe, et sa réalisation en 3D du « Vieux Paris » d’Albert Robida qui sera présentée en première à l’exposition Albert Robida à Compiègne. L’inauguration a lieu ce samedi 12 septembre à 16 h et je vous y invite, bien sûr, car je souhaiterais vivement faire votre connaissance. Albert Robida (1848-1926) était un amateur passionné du passé du passé (ce qui ne l’a pas empêché d’écrire et d’illustrer les meilleurs ouvrages d’anticipation sur le vingtième siècle). Ce passé, il l’a fait revivre –… Lire la suite »