Vosges : Une abbaye en cours de restauration

Article pouvant être lu en 3 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

autrey 2PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL

Seule abbaye vosgienne classée encore habitée par une communauté religieuse, Notre-Dame d’Autrey cherche par tous les moyens à entretenir son son patrimoine exceptionnel.
Des activités culturelles et une souscription sont lancées…

Située dans un petit village du coeur des Vosges, l’Abbaye Notre Dame d’Autrey s’élève majestueusement comme témoin d’un passé riche d’histoire et de culture. Classée Monument Historique pour son Eglise grandiose, ses bâtiments conventuels, son pavillon abbatial et son portail, le site est représentatif d’une période allant du 12ème au 21ème siècle.
Ses 4 hectares abritant un jardin arborétum remarquable offrent un décor et une sérénité qui en font un havre de paix et de beauté.
Cette abbaye très ancienne témoigne d’une présence religieuse au fil des siècles. Elle est la seule abbaye vosgienne classée encore habitée par une communauté religieuse.
-uverte au public pour la visite des jardins, du bâtiment, et sa programmation culturelle, sa renommée grandit, soutenue par de nombreux partenaires.

Un projet de restauration exemplaire
-Au-delà de la restauration à proprement parler de l’édifice, c’est tout un dynamisme local
que l’Association met en place et ceci à travers l’ouverture au public et l’organisation d’évènements ponctuels rassemblant nombre de participants.
La restauration est entreprise dans l’esprit du respect du patrimoine historique qui demeure. Pour cela l’Association s’en tient aux prescriptions de la D.R.A.C de Metz qui donne une garantie sur les différentes opérations réalisées ou en cours de réalisation.

autrey- Copie

La fondation au XII ème siècle
L’Abbaye Notre-Dame d’Autrey fut fondée par l’évêque de Metz, le cardinal Etienne de Bar,
sans doute à son retour de la deuxième croisade, à la fin de l’année 1149.

Devenir partenaire de l’Abbaye d’Autrey, c’est participer à sa restauration !

Souscrire la Fondation du Patrimoine !

Tous les dons faits à la Fondation du Patrimoine sont déductibles :
De l’impôt sur le revenu des personnes physiques à hauteur de 66% du don et dans la limite globale de 20% du revenu imposable,
De l’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60% du don, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.

Possédant depuis quelques années du label d’intérêt général et d’un Club de Partenaires « Entreprises ». L’Association Abbaye Notre-Dame d’Autrey leur offre la possibilité, sous condition d’adhésion, d’un quota de places de spectacle, ou bien l’accès aux jardins ou bien encore la mise à disposition d’espaces avec une réduction sur les prix publics de location et bien d’autre…

L’Abbaye Notre-Dame d’Autrey est soutenue par le Conseil Général des Vosges, la Région Lorraine , la ville de Rambervillers, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Lorraine). L’Abbaye Notre-Dame tient également à remercier le Club des Partenaires 2009 pour leur soutien.

Infos pratiques

L’Abbaye Notre-Dame
2, rue de l’abbaye
88 700 Autrey
T. 03 29 65 89 30
info@abbayedautrey.com

commentaires via facebbok
Partages
(132 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: ,

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz