Tours négligerait-elle son patrimoine historique ?

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL – PERIL

La ville de Tours, en Indre-et-Loire, négligerait-elle son patrimoine ? C’est ce que l’on peut croire en accompagnant l’observation vigilante de Lionel Frances qui a créé en septembre un blog dont le titre se passe de commentaire :  TOURS HISTORIQUE EN PÉRIL
Tours historique en péril

Voici les raisons qui l’ont poussé à alerter les habitants et les amis de Tours sur l’état, parfois très préoccupant, des monuments emblématiques de la Cité du Val de Loire :

« Ce blog a une grande ambition. Celui de faire prendre conscience aux tourangeaux et aux élus de l’état lamentable de nos monuments qui peuvent être qualifiés aujourd’hui de chefs d’oeuvres en péril. Lorsque au gré de vos promenades vous déambulez dans notre belle cité , levez le nez et regardez : le constat est effrayant. L’hôtel Gouin , l’église abbatiale St Julien , la rosace Nord de la cathédrale , la tour Charlemagne, etc…. sales, décrépis , fermés, voire quasiment abandonnés!!! Curieux pour une ville qui souhaiterait être la capitale du Val de Loire… »

Commentaires via facebook
(39 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de