0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 7 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

L’EXPOSITION
“ Entre terre et ciel : les montagnes sacrées du monde ”
Dans beaucoup de civilisations, les hommes ont choisi des sites montagneux pour y élever des sanctuaires, perdus entre terre et ciel.
Certains d’entre eux ont été classés Patrimoine Mondial par l’Unesco. C’est sur ces derniers, reconnus ainsi biens communs de l’Humanité, que s’est porté le travail du photographe Jean-Michel Guillaud.
Ces clichés rappellent la dimension spirituelle de la “Merveille de l’Occident”, en l’associant à d’autres hauts lieux religieux à travers le monde, toutes confessions confondues.
Ces photographies prendront place dans la salle de l’Hôtel du Département de Haute-Loire et à l’espace Saint-Michel (au pied du Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe).
Cette exposition photographique, créée à l’initiative du Centre des Monuments Nationaux, a déjà été programmée dans le cadre des festivités du XIIIème centenaire de la fondation du Mont-Saint-Michel, et dans d’autres sites en Europe et en Asie. Elle a été présentée dans l’émission des Racines et des Ailes, qui avait pour thème le Mont-Saint-Michel.
Cette exposition sera visible du 16 octobre au 31 décembre 2009 dans la galerie Jean Claude Simon de l’Hôtel du Département de la Haute-Loire au Puy-en-Velay et à l’Espace

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(437 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

un-financement-participatif-pour-sauver-leglise
Les Villes-Lumière ont rendez-vous à Chartres
Vidéo : les églises en péril en 1973
Marseille veut valoriser son patrimoine paléochrétien
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires