Le fort le plus sûr de la Ligne Maginot accueille les visiteurs

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE HISTORIQUE – PATRIMOINE MILITAIRE

fort de SchoenenbourgPendant 5 mois, le fort de Schoenenbourg, forteresse souterraine accueillant quelques 40 000 visiteurs chaque année, a connu d’importants travaux de rénovation et de mise en sécurité. Aujourd’hui achevés et officiellement inaugurés le 3 octobre 2009, ces travaux permettent d’accueillir dorénavant le public dans de bonnes conditions d’accès et de confort et promeut l’ouvrage au rang des forts les plus sûrs de la Ligne Maginot, en tous cas il est l’un des rares à être accessible aux handicapés.

Ce témoin de l’architecture militaire des années 30, sauvé de l’abandon par l’Association des Amis de la Ligne Maginot d’Alsace (AALMA) qui le gère depuis les années 1980, est devenu en 2007 la propriété de la Communauté des Communes du Pays de Wissembourg (Bas-Rhin). Les travaux qui se sont achevés en 2009 et subventionnés principalement par les collectivités locales étaient nécessaires à ce site remarquable : classé intégralement à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, l’ouvrage, équipé de tous ses éléments d’origine est le plus grand ouvrage de la Ligne Maginot ouvert au public en Alsace.
En octobre : ouverts les weekend et à partir du 24 octobre juqu’au 4 novembre (congés scolaires) tous les jours
En novembre : le 11 novembre
En décembre ouvert pendant les congés scolaires ( visites guidées)

En avril: ouvert tous les samedis, dimanches et jours fériés (se renseigner pour les congés scolaires de Pâques et en semaine).

Visites guidées toute l’année sur demandeOFFICE DE TOURISME 3 route de Hoffen
67250 HUNSPACH maison-ungerer@wandoo.fr Tél : 03 88 80 96 19 ou Tél. 03 88 80 59 39

(63 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de