Une mission pour valoriser les richesses culturelles de l’Outremer

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL – OUTREMER – POLITIQUE DU PATRIMOINE

Dans un communiqué daté du 6 octobre 2009, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, confie à Michel Colardelle, conservateur général du patrimoine, une mission permanente destinée à valoriser les richesses culturelles de l’Outremer

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, a décidé de créer une mission permanente destinée à valoriser les richesses culturelles de l’Outremer, en vue notamment de contribuer au développement économique et social de ces territoires, et de la confier à Michel Colardelle, conservateur général du patrimoine.

Le ministre de la Culture et de la Communication entend ainsi se donner les moyens de définir le cadre d’une nouvelle politique culturelle, ambitieuse, en faveur de l’Outre-mer, qui doit s’inscrire dans la perspective des États généraux de l’Outre-mer voulus par le Président de la République.

Michel Colardelle proposera au ministre les grandes lignes de la nouvelle politique et les mesures nécessaires à sa mise en oeuvre. Ces préconisations devront s’appuyer sur une analyse précise des forces et des faiblesses des actions actuellement menées, et sur un constat des aspirations des populations concernées. Elles seront formulées en liaison étroite avec le secrétariat d’État à l’Outre-mer.
Un rapport d’étape sera rendu avant la fin du mois de janvier 2010 par Michel Colardelle, qui quitte ses fonctions de directeur du service à compétence nationale du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM).

Commentaires via facebbok
(5 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: ,

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des