Quatre restaurations soutenues par la Fondation BNP Paribas

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL – MECENAT

Par un communiqué daté du 9 octobre, j’apprend qu’en 2009, la Fondation BNP Paribas contribue à quatre nouvelles restaurations : la restauration de douze masques Kanak conservés au musée du Quai Branly, une peinture Vénus et l’Amour de Luca Penni au musée des arts décoratifs de Bourges ; un décor baroque peint par Pierre-Louis Crétey au musée des Beaux-Arts de Lyon ; la collection des peintures italiennes anciennes au musée des Beaux-Arts de Quimper et une nature morte peinte par Jean Siméon Chardin à la « Art Gallery of Ontario » à Toronto.



extrait du communiqué :
Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation BNP Paribas s’attache à préserver et faire connaître les richesses des musées, à encourager des créateurs et interprètes dans des disciplines peu aidées par le mécénat d’entreprise et à financer des programmes de recherche médicale dans des secteurs de pointe. La Fondation BNP Paribas soutient par ailleurs des projets en faveur de l’éducation, de l’insertion et du handicap. Référent en matière de mécénat au sein du groupe, en liaison étroite avec l’ensemble de ses réseaux en France et à l’étranger, la Fondation BNP Paribas développe ses programmes en accompagnant chacun de ses partenaires dans la durée.

(34 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de