0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

passion patrimoine PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL – ACTEURS DU PATRIMOINE

Il a 28 ans, se prénomme David et vit dans la Sarthe. Magasinier-cariste, il a la passion de la photo. Une passion qui l’a conduit très jeune à s’interesser aux châteaux et aux églises qu’il visitait lors des promenades familiales dominicales.

Aujourd’hui, il perpétue cette envie de « partir le dimanche en vadrouille à la recherche de château, d’églises vieillotes et les immortaliser, les vieilles gares ou voies ferrées à l’abandon m’ont toujours fascinées aussi », comme il l’écrit sur son blog dont il vient de fêter le premier anniversaire, le 27 octobre 2009…



Ce photographe amateur cache d’autres talents, celui de maquettiste (du patrimoine). une seconde passion il consacre un autre blog au joli titre « serial maquetteur« .

Vous l’avez compris ce jeune homme aime l’architecture, tous les patrimoines et il aime faire partager ses découvertes. J’avais écris il y a quelques temps une note qui montrait que vieilles pierres ne rimait pas forcément avec vieilles artères. David en est un exemple de plus et je suis content de vous le faire connaître à mon tour.

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(204 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Clémence Touton, chercheuse de solutions pour le patrimoine
Le Vieux-Mans renoue avec ses chimères
Décès de Paule Albrecht, présidente de la SPPEF
Laure de Kertanguy, fondatrice de Pierres d’Avenir (Archive 2010)
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETELLIER
LETELLIER
29 octobre 2009 9 h 24 min

Bonjour, Nous tenions à vous remercier de parler de « ces jeunes » passionnés de patrimoine! David en est un bel exemple! Nous sommes nombreux à vouloir sauver et transmettre l’art et les savoirs de nos ancètres pour construire demain. Architecte, mon mari fou d’architecture médiévale militaire s’est épris dès le plus jeune âge d’une forteresse du XIIe en péril… le rêve est en train de se réaliser et nous aurons le bonheur de partager notre passion en l’ouvrant au public dés juin 2010. Il sagit du château de Penne dans le Tarn 81. Bonne journée à vous et félicitations pour votre… Lire la suite »