Reconnaître les apôtres dans l’art

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Reconnaître les Apôtres dans l'art -guide du patrimoine chrétien PATRIMOINE RELIGIEUX – A LIRE

Nombreuses sont les questions et les mystères que posent les œuvres d’art. Quelle histoire raconte cette scène ? A quoi correspond ce symbole ? Qui est ce personnage et à quoi le reconnaît-on ? Que savons-nous de lui et à partir quelles sources ?
Les réponses sont dans ce guide, au format pratique, richement illustré et écrit à l’usage de tous les publics. Réalisé par Narthex et Pèlerin, ce Guide du patrimoine chrétien, consacré à la reconnaissance des Apôtres dans l’art, est le premier d’un grande collection dont l’ambition est de donner les clefs de lecture et de compréhension des tableaux, sculptures et vitraux qui ornent nos églises, nos musées et autres sites que nous aimons visiter.
Dans cette collection, les prochains guides inviteront à reconnaître Les visages de Marie, puis Les Scènes et symboles de la Passion dans l’art…

En vente au prix de 5 € dans les librairies religieuses et sur la boutique Pèlerin.

Gilles Donnada, responsable du site pelerin.info, m’a demandé de présenter devant sa caméra le premier volume des guides du patrimoine chrétien, édité par Pèlerin en collaboration avec Narthex. Membre du comité éditorial de Narthex, au sein duquel je représente le groupe Bayard, j’ai effectivement participé de près à l’élaboration et à la réalisation de ce guide qui est présenté et vendu en avant-première au Salon international du patrimoine culturel dédié en 2009 au patrimoine des religions. Merci de votre indulgence pour la prestation.

(170 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Serge Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Serge
Invité

C’est une très bonne idée puisque c’est la mienne en créant un site pour reconnaître les scènes de la bible dans les oeuvres d’art. Allez voir le site imagesbible.com et envoyez moi un message
Merci Serge