Musique sacrée à Notre-Dame a son blog

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE RELIGIEUX – ART SACRE

image

La musique a toujours fait partie intégrante de la vie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Alors même que s’élevaient les voûtes en ogive, lancées en plein ciel pour constituer le chœur de l’église, naissait l’Ecole de Notre-Dame et ses grandes polyphonies. A l’audace des bâtisseurs de cathédrales répondait celle des musiciens. Depuis lors, la tradition musicale de Notre-Dame de Paris s’est maintenue au plus haut niveau et chaque génération est venue apporter sa pierre au prestigieux édifice que constitue l’histoire musicale de la Cathédrale.

Conscients de ce patrimoine séculaire, du rayonnement national et international des activités et de l’excellence des formations dispensées par la Maîtrise Notre-Dame de Paris, l’Etat, la Ville de Paris et l’Association diocésaine de Paris ont décidé conjointement en 1991 de créer l’association Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris.

L’association tient depuis le 17 novembre un blog sur site des arts sacrés Narthex

Voir le blog

(73 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: ,

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sylvie Elia

Tout cela me ravit. La musique sacrée, expression de la « saisie » de l’homme par son Dieu, révèle un reflet de Dieu à l’humanité, un aspect de l’incarnation dans la beauté.