Mécénat Opéra de Paris : Koné restaure l’ascenseur de l’Aga Khan

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

(c) Pline 2006, (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Opera_Garnier_Paris.jpg)PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL – MÉCÉNAT

COMMUNIQUE, Novembre 2009 – L’Opéra national de Paris entreprend la restauration et la modernisation de l’ascenseur dit de « l’Aga Khan », situé au Palais Garnier (côté « cour »), dans le prolongement de la Rotonde des Abonnés. Cet ascenseur, construit au début du XXe siècle, était désaffecté depuis de nombreuses années.


Sa remise en état permettra de desservir, depuis le rez de rue, le niveau des premières loges et du Grand Foyer et rendra, ainsi, le Palais Garnier mieux accessible aux personnes à mobilité réduite. Le monument accueille chaque année quelque 800 000 visiteurs et spectateurs. Les travaux n’auraient pu être engagés sans l’action de mécénat de compétence de KONE. Ils restent fidèles au style et à l’architecture spécifique de ce monument du patrimoine culturel français, tout en se conformant aux normes désormais en vigueur en matière d’accessibilité et de sécurité.

Dans le cadre des travaux, qui doivent commencer dans quelques semaines, KONE remettra en place tous les éléments composant la cabine. Les parties boisées existantes seront restaurées, tandis que les éléments disparus avec le temps tels que les tentures ou les plafonniers seront restitués. Le mécanisme hydraulique actuel sera remplacé, mais son principe de fonctionnement sera préservé. Des solutions sur-mesure seront créées, ainsi une porte palière composée de vantaux en verre sur un encadrement en inox ton Or et un boîtier d’appel en acier inoxydable poli miroir doré.

(104 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de