La Maison Opéra est en vente et son mobilier dispersé

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

cache_1427188502PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL – HOTELS PARTICULIERS

La Maison Opéra, imaginé par l’architecte Garnier et meublé par lui-même au même moment qu’il édifiait l’Opéra, est en vente. Son mobilier sera dispersé aux enchères jeudi 3 décembre sous le marteau du commissaire priseur Olivier Coutau-Bégarie.

Au coeur de la Maison Opéra from interencheres.com on Vimeo.

Ce somptueux hôtel particulier se compose de trois salons de réception, d’une grande cuisine et d’une verrière, ouvrant sur une charmante terrasse. Ce premier niveau est intégralement classé à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques… (Voir le diaporama)

Plus récemment l’hôtel particulier, richement décore et superbement meublé, servait de cadre à des réceptions privées et de décors pour le cinéma…

Il existe des amoureux du patrimoine (dont des lecteurs de patrimoine-en blog-qui m’ont aimablement informés de cette vente) pour pleurer ce démantèlement et regretter que le mobilier voulu par l’architecte pour cet hôtel n’ai pas fait l’objet d’une protection particulière…

(475 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: ,

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
J FF Grandslieux

Je compte m’y rendre bientôt, pas pour l’acheter et la restaurer dans son état d’origine, mais parce que la curiosité est une belle qualité…
Merci de votre réponse

J FF Grandslieux

Mais où est-elle, cettte maison ?

deluol dit genest

FRANCE: tu brades ton Patrimoine et donc ta Mémoire!