Aquitaine Le Festin souffle ses 20 bougies

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Le Festin

PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL – A LIRE

Le Numéro 72 de la revue aquitaine Le Festin, en kiosque depuis le 11 décembre, est là pour inviter à célébrer les 20 ans d’une belle aventure éditoriale.

Fondé en 1989 par Xavier Rozan, son rédacteur en chef, réunissant autour de son projet des étudiants, des chercheurs bordelais et des personnalités du service de l’Inventaire, Le Festin s’est imposé au fil des année comme la revue de référence des patrimoines architectural et culturels, des paysages et de création dans cette région du Sud Ouest qui comprend la Gironde, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, les Landes, et des Pyrénées atlantiques (Béarn et Pays basque).

Pour son 20è anniversaire la revue a convoqué vingt chefs  se mettre à table. Chacun y évoque un produit de la région qui lui est cher : Asperge du Blayais, agneau de lait des Pyrénées, noix du Périgord, piment d’Espelette, pruneau d’Agen, kiwi du Béarn, carotte des sables, jambon de Bayonne… Des menus, des spécialités gourmandes, des lieux de réception et des boutiques à faire saliver, ce numéro prouve s’il en était besoin que la culture trouve aussi son palais sur le bout de la langue…

Bordeaux 101 monumentsForte de 2300 abonnés (dont je fais partie depuis de plusieurs années), cette revue a le grand mérité d’inciter à la découverte de patrimoines souvent méconnus et de surprendre par les thèmes traités.

Elle sait aussi par ses hors-séries publier des best-sellers, tel Bordeaux, un tour de ville en 101 monuments qui depuis décembre 2006 s’est vendu à plus de 32 000 exemplaire. Un concept déployé depuis avec succès à l’échelle de l’Aquitaine, de la Gironde et prochainement du Pays basque…

20 ans c’est aussi l’âge de tous les projets et des nouvelles aventures. L’équipe de Xavier Rozan nous promet un nouveau site internet pour le mois de mars

(31 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de