Un showroom au pied de la Colline des Impressionnistes

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PETITION

Pétition : Contre l’implantation d’un show-room pour la vente de voitures d’occasion à Bougival (Yvelines)

Pétition déposée par les Associations «Patrimoine & Urbanisme» et «Les Amis de Georges Bizet» à Bougival en Ile de France.

Ci-contre La colline des Impressionnistes

 

Motifs de la pétition :

MERCEDES projette d’implanter un show-room accompagné d’une grande aire de stockage de voitures d’occasion sur un terrain de 8200 m2 situé à Bougival, en entrée de Ville, dans un cadre admirable entre la Seine et la Colline des Impressionnistes peint par des Sisley, Pissarro, Renoir, Monet et autres.


Cet ensemble se situe dans un environnement exceptionnel au cœur de l’âge d’or de Bougival : en face de la maison (Photo ci-contre) où, en 1874, Georges Bizet à écrit son opéra Carmen et où il est mort à 36 ans, épuisé et désespéré, 3 mois après l’échec des premières représentations, sous la propriété des Frênes où vécurent, à la même époque Pauline Viardot ( sœur de la Malibran ) la Callas du XIXè siècle et la muse de tous les compositeurs de son temps, et Ivan Tourgueniev, le plus européen des écrivains, ami de Flaubert, Zola, Daudet, Maupassant, Renan, Dickens, Tolstoï,… entouré d’un intéressant ensemble de maisons.

Une autre utilisation du terrain devrait permettre une valorisation de ce cadre remarquable, favorable à un développement touristique de qualité.

Le projet MERCEDES ne peut être réalisé sans une modification du POS ( Plan d’occupation du sol ) qui changerait profondément les conditions d’utilisation du terrain actuellement inconstructible.

Une Enquête publique va avoir lieu prochainement. Pour faire obstacle au projet MERCEDES qui dénaturerait un site admirable, vous pouvez marquer votre opposition à cette modification du POS en signant la pétition.

Pour plus de détails : http://www.bougival-sans-showroom.org


Texte de la pétition :
Pour faire obstacle à la modification du POS de Bougival qui permettrait l’implantation d’un ensemble commercial destiné à la vente de voitures d’occasion au cœur d’un riche patrimoine paysager, culturel, historique et architectural, je sollicite du Commissaire enquêteur qu’il donne un avis défavorable à cette modification dont il aura à juger lors de l’enquête

Signer la pétition ( Elle prendra fin le 28 février 20 février 2010 )

(134 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de