0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE INNOVATION TECHNOLOGIQUE


Le 18 février, CultureClic, le premier portail d’accès à la culture sur téléphone mobile a vu le jour. Une application qui met la culture à portée de main, en quelques clics… En savoir plus



Lauréat de l’Appel à Projets « Proxima Mobile« , CultureClic se propose d’être le premier réseau social mobile des musées et des institutions culturelles en France et en Europe. Ce réseau, conçu par la société i-Marginal, sera créé d’ici le début 2010 avec la Cité des Sciences, la Bibliothèque nationale de France, la Réunion des musées nationaux, leMuséum national d’Histoire naturelle, le Palais de la Découverte, et un partenaire technique, Nemo Agency. Des évaluations seront réalisées en collaboration avec le Lutin UserLab – CNRS – Paris 8.

Accessible sur 80 % des mobiles, ce réseau sera aussi décliné en version smartphone, avec des fonctionnalités innovantes : géolocalisation, communauté d’utilisateurs mobiles, réalité augmentée… À terme, plus de 1300 musées, institutions culturelles et monuments seront accessibles sur une carte interactive, enrichis de nombreux contenus : œuvres en haute définition, gravures, cartes, livres, extraits sonores… Cette plate-forme sociale offrira un espace et des outils de partage et de recommandation ludiques et éducatifs, permettant aux « mobinautes » d’échanger et de se retrouver lors de moments de convivialité, dans et hors les murs. CultureClic participera ainsi à rapprocher la culture et le patrimoine de l’innovation.


0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(74 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Grotte Chauvet-Pont-d’Arc (Ardèche) home du site de visite virtuelle (capture d’écran)
« Moulage augmenté » pour la Cité de l’Architecture
cropped-logo-V6.jpg
Energie solaire et patrimoine : tout dépend du point de vue
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires