Des idées pour l’avenir de l’Abbaye Saint Nicolas à Verneuil s/Avre

Pocket
Article pouvant être lu en 3 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Sur le Blog de l’Association Avenir de Verneuil, Philippe Blot vient de publier un article qui propose quelques idées de développement pour le site de l’Abbaye Saint Nicolas à Verneuil s/Avre (Eure) :

« Puisque nous sommes une association de propositions je voulais partager avec vous tous les amis Blogueurs les idées que j’ai pour le développement du site de l’Abbaye Saint Nicolas.

Tout d’abord dans l’ancien dortoir nous pourrions investir pour faire un gîte de France en plusieurs parties. Un partie en chambres d’hôtes, une partie en gîte d’étape et de séjour et une partie en gîte d’enfants ou gîte familiale. Nous avons tout à fait la place pour faire cela et nous avons l’argent avec la manne financière que représente les 1 millions d’euros de la taxe de séjour que nous aurons chaque année. Ce gîte doit être géré par l’office de tourisme intercommunale de la Communauté de communes de Verneuil sur Avre.

Pourquoi cette idée gène au sein des élus de la CCPV ? Parce que ceux qui siègent à la commission tourisme et ceux qui siègent à l’office du tourisme sont des propriétaires de gîte ruraux et cette idée que je donne leur créerait quelque concurrence. L’intérêt personnel de quelques uns va parfois à l’encontre de l’intérêt collectif.

Bien sur on pourrait prévoir quelques salles de travail et une grande salle de réception qui permettraient quelques utilisations comme des réceptions d’entreprises ou autres animations. Ensuite je propose que dans le cloître nous fassions en quatre parties un musée de la ville de Verneuil. De fait nous avons à Verneuil quelques thèmes forts.

Aussi suite au grand succès du festival d’Art Naïf, on pourrait faire une partie consacrée à cet art. Une deuxième partie pourrait être consacrée à la ville de Verneuil dans son histoire et au vu là encore du succès de la fête des gueux nous pourrions avoir une aile sur le thème du médiéval. Une troisième aile pourrait consacrer les métiers d’autrefois et de la campagne dont nous avons un embryon à Saint Laurent. Enfin la quatrième aile ou quatrième partie du musée pourrait être consacrée à des expositions itinérantes sur tous les thèmes possibles.

Enfin dans l’ancien potager nous pourrions recréer une agriculture de proximité avec la re-découverte de vieux légumes perdus de mode et pourquoi pas quelques races de volailles un peu en perdition. On pourrait demander l’aide de Chambray pour cela, et à la MAP de bien vouloir s’occuper de la vente sur le site les jours marchés voire plus et nous pourrions proposer aux personnes en difficulté de réinsertion dont s’occupe l’excellente association Force, de s’occuper justement du jardin et des animaux s’il y en a. L’association Force encadrant ces personnes aurait une corde de plus à son arc sans marcher sur les pieds de pôle emploi. Voila quelques idées et j’attends bien sur vos réactions pour que vive ce blog d’idées et de propositions. »

Lire aussi :


(107 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , ,

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
FB27 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
FB27
Invité

Si nous avons bien lu (L’Arche monte au créneau Paris Normandie du 4/3/2010 : http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/317723/L_Arche_monte_au_creneau ), les égoïstes de riverains ont eu gain de cause ! 1- on ne parle pas des administrateurs qui poussent les feux et qui s’appellent Philippe Marie et Nouda Davesne 2- deux personnes qui accessoirement sont les élus qui avaient proposé de vendre (dès novembre 2008 ) les biens (non achetés ) du patrimoine local . 3- on ne parle pas des coûts pour la société des investissements par handicapé etc…. 4- on ne parle pas du cadeau fait à l’ Arche par ses administrateurs… Lire la suite »