Le musée des maisons comtoises rouvre ses portes le 20 mars

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

MUSEES – DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le musée des maisons comtoises est un musée de plein air et un musée « éco’logique » unique en France. Il rouvrira ses portes le 20 mars, après la trêve hivernale

Le musée de plein air des Maisons comtoises, unique en son genre, est implanté à Nancray (Doubs) sur un site de 15 hectares. Invitation à la flânerie, le parcours en plein air fait lui aussi partie intégrante du musée. Plusieurs centres d’intérêt vous y attendent : L’histoire et l’architecture (maisons comtoises des XVIIè, XVIIIè et XIXèsiècles); les jardins historiques; les animaux (sauvegarde des races anciennes), environnement (paysages) et le développment durable (habiter en adéquation avec son milieu, du XVIIè siècle à nos jours)


À partir de l’habitat traditionnel (des maisons comtoises authentiques des XVIIème, XVIIIème et XIXème siècles soigneusement remontées sur le site depuis leur lieu d’origine), vous pourrez approcher la vie de nos ancêtres, la comparer avec la vie actuelle, parler du futur. Actuellement, une maison du Haut-Jura est en cours de remontage sur le site, l’occasion de découvrir de visu la mise en œuvre des techniques anciennes de construction.

Tout au long de l’année de nombreuses animations sont proposées aux visiteurs.

Visite virtuelle du Musée

Commentaires via facebook
(29 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de