Quel avenir pour Saint Jacques d’Abbeville ?

0 0 vote
Article Rating
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EGLISES EN PERIL

Une lectrice du blog m’avait signalé le 26 février 2010 : « il y a à Abbeville une église en grand danger l’église St Jacques style néo-gothique. La décision doit être prise dans quelques jours pourtant cette très belle église pourrait être restaurée. L’abattre couterait aussi cher que la restaurer. Je voulais vous le faire savoir car tout se passe dans l’indifférence générale on n’en parle pas quelques rares articles dans les journaux »

Le 10 mars on apprenait la constitution d‘un comité de sauvegarde

Vu sur dailymotion un diaporama qui dénonce cette menace :

eglise Saint Jacques d’Abbeville ( Somme)
envoyé par libertad80 :

« Merveilleuse église Saint Jacques d’Abbeville,menacée de destruction, la décision doit être prise dans les prochains jours. Que dire? Qu’elle devrait être restaurée, son histoire fait parie de celle d’Abbeville, du patrimoine de cette ville.La détruire pour laisser la place à quoi,des rumeurs parlent de constructions d’HLM à sa place Il y a aujourd’hui une volonté de détruire des édifices parce qu’ils coûtent soit disant trop cher? Peut-être mais après ?Cette église est superbe et une fois restauré elle peut encore servir, il y a d’autres solutions que de détruire. Il y a malheureusement , aujourd’hui, beaucoup d’églises dans nos villes et villages qui sont comme celle-ci en grand danger. »

lire aussi :


 

(72 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
0 0 vote
Article Rating

Tags: ,

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sylvie De Lange
sylvie De Lange
19 mai 2010 13 h 10 min

Bonjour.

Je me permets de vous recommander la lecture d’un article de soutien contre la démolition de l’Eglise St jacques d’Abbeville. Cet article est à lire sur le site de la Tribune de l’Art, il est de Didier Rykner, fervent défenseur du patrimoine.
Voici le lien htpp://www.latribunedelart.com:l-eglise-saint-jacques-d-abbeville-menacee-de-demolition…
Merci de diffuser cet article le plus largement possible
Sylvie De Lange (ancienne adjointe chargée des affaires culturelles d’Abbeville)