Versailles Une chapelle pour le roi en 720°

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)


EXPOSITION – COMMÉMORATION

A l’occasion du tricentenaire de la Chapelle royale, le Chapelle royale consacre une exposition qui retrace la genèse de ce lieu, ainsi que les fastes de son histoire. Parmi les oeuvres exposées, le mobilier liturgique offert par Louis XIV au Saint-Sépulcre de Jérusalem sera exceptionnellement présenté au public.

20 avril-18 juillet 2010

Le site internet de l’exposition Chapelle.chateauversailles.fr propose une visite virtuelle HD en 720° qui permet notamment d’admirer la voûte dans ses moindres détails et les objets prêtés par la Custodie de  Terre sainte



Pour  accompagner la célébration de ce tricentenaire, les annexes de la Chapelle seront ouvertes aux visites conférences : les sacristies, l’oratoire de Madame de Pompadour, ainsi que les pièces à l’usage des enfants de choeur et des membres de la musique du Roi. Ces lieux préservés permettront de mieux connaître les conditions de la vie quotidienne des divers desservants de la Chapelle royale sous l’Ancien Régime.

Renseignements et réservations :

Tel 01 30 83 78 00
visites.conferences@chateauversailles.fr

Lire aussi

L’Express.fr sur le tournage du film La sœur de Mozart, à Versailles

Un prince français au service du patrimoine historique

[googleMap name= »château de Versailles » directions_to= »false »]Place d’Armes – 78000 Versailles[/googleMap]

(334 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de