Mobilisation sur Facebook pour le sauvetage de Saint-Jacques d’Abbeville

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE RELIGIEUX – EGLISE EN PÉRIL

Jean-Baptiste Briaud mobilise sur le net, en particulier sur facebook, les internautes contre la menace qui pèse sur l’église Saint-Jacques d’Abbeville (Somme).

Voici le message qu’il a lancé le 4 mai :

« Invitez tous vos amis sur ce groupe, c’est urgent maintenant !

Appel à la mobilisation sur Facebook : dans quelques jours la décision de destruction de l’église saint Jacques d’Abbeville sera prise.

Le moyen le plus rapide pour peser dans le débat est le nombre d’adhérent dans ce groupe. Nous alerterons les médias et fer…ons savoir à l’équipe municipale que tous nous sommes contre cette destruction. Soyons nombreux pour peser dans la décision ! »

Répondre (Pour apporter son soutien il faut disposer d’un compte Facebook ou s’inscrire sur ce réseau social)

A l’heure de l’écriture de cette note 2 668 personnes avaient apporté leur soutien à la cause.

L’église Saint Jacques d’Abbeville n’en a plus pour longtemps à trôner sur la vie paisible des habitants de cette petite ville. Ni classée, ni répertoriée, elle ne peut être entretenue et réparée par la seule municipalité. Cette dernière va voter dans quelques jours sa démolition.

Lire aussi

Quel avenir pour Saint Jacques d’Abbeville ?

Abonnez-vous gratuitement à Patrimoine-en-blog

(62 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: , ,

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
LE SOLLEU

« l’ortografe » fait aussi partie du patrimoine culturel, sinon historique, défini par Mr de S., à qui je rends hommage -non exprimé encore- pour le grand intérêt de « Patrimoine en blog », unique en son genre pour susciter la curiosité et la sauvegarde de notre passé, trop souvent sacrifié ! il manque toutefois à « Patrimoine » un bon secrétariat !!!

LE SOLLEU

qui est ce nouveau « du Guesclin » ? apparemment « ce ne sont pas les idées qui (lui) manqueS »!!! (étonnant, non ?)

bertrand du guesclin

Je suis pour garder cette église et je propose d’y faire des expos de peintures, faire circuler des expos dans le cadre de découverte d’artistes sculteurs et aussi des projections de films et des reproductions de facades en couleurs comme à Amiens, des concerts, musique baroque, classique, rock que sais-je encore ce ne sont pas les idées qui manques. Faites marcher votre imagination!!!